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Giulio Tomassini, Fleuret, conceptions et méthodes, 2ème partie.

Cette partie est consacrée aux fondamentaux. On trouvera quelques principes sur les déplacements et la garde illustrés de situations pédagogiques.

On remarquera le travail basé sur l’indépendance segmentaire qui évite la mécanisation, notamment de la marche classique. Ce travail de « fondamentaux » est en parfaite cohérence avec ses principes de la leçon individuelle.

Etre en garde en équilibre

Déplacer la jambe avant ou la jambe arrière en conservant son équilibre.

La garde en equilibre 17

Se déplacer en équilibre 1

Travail sur l’équilibre. Marcher ou rompre après un déplacement du pied avant.

Deplacement equilibre 1 18

Se déplacer en équilibre 2

Travail sur l’équilibre et l’indépendance des 2 jambes. Les situations varient les déplacements normaux et inversés. Marche avec le pied avant et marche avec le pied arrière, puis retraite avec le pied arrière ou retraite avec le pied avant.

Deplacement equilibre 2 19

Jouer en faisant des fondamentaux

Travail par 2.

A se déplace en trottinant et en alternant les déplacements avant et arrières.

B essaye de conserver la distance en effectuant marches et retraites.

Jeux fondamentaux 1 20

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