Cet article fait suite à celui sur les fondamentaux et la pédagogie collective. Les situations proposées en leçon individuelle sont claires et progressives. J-F Dimartino structure sa démarche en 3 stades. Le niveau 1 : la formation, le niveau 2 : l’accession haut niveau, le niveau 3 : le haut niveau. Pour un même objectif, les situations évoluent et se complexifient en fonction des progrès de l’élève.
1 – Leçon individuelle : contre-attaque main dessus
2 – Leçon individuelle : contre-attaque main dessous
3 – Leçon individuelle : contre-attaque au corps
4 – Leçon individuelle : contre-attaque, exigences techniques
5 – Leçon individuelle : contre-attaque sixte saignée, dérobement d’octave
- la situation évolue de la CA avec du fer(6) à la saignée jusqu’au dérobement de la prise de fer en 8
6 – Leçon individuelle : attaque par dégagement
7 – Leçon individuelle : attaque sur la préparation
8 – Leçon individuelle : attaque et …combat rapproché
9 – Leçon individuelle : la défensive après l’attaque
10 – Leçon individuelle : après l’attaque
- Contre attaque ou combat rapproché
- Fausse attaque contre attaque
11 – Leçon individuelle : la parade riposte
- Approche en 2 temps – la parade courte
- Discussion sur la question de la parade d’opposition plus proche de la CA avec du fer que de la parade riposte.
12 – Leçon individuelle : L’attaque en Marche et Fente
- Attaque en MF
- Préparation en marche suivie d’une attaque en fente.
13 – Leçon individuelle : l’attaque au pied
- Fixer toucher
14 – Leçon individuelle : les prises de fer
- Tromper ou prendre le fer
15 – Leçon individuelle : le contre-temps
16 – Leçon individuelle : la leçon d’assaut -1
- Tromper l’octave en attaque sur la préparation ou en création
- Tromper l’8 en défense
17- Leçon individuelle : la leçon d’assaut -2
- Contre attaque main ou corps
18- Leçon individuelle : la leçon d’assaut -3
- Enchainement d’actions
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